La commission d’examen des examens fédéraux d’organisateur est membre (du comité) de Dualstark, l’association faîtière des examens fédéraux professionnels et professionnels supérieurs.
Dualstark veut consolider la formation professionnelle continue duale qui constitue un avantage décisif pour la place économique suisse. Les personnes ayant réussi un examen professionnel ou professionnel supérieur sont des praticiens hautement qualifiés garants de la capacité concurrentielle de l'économie et répondent aux critères d’emploi sur le marché du travail.
Dualstark a été fondée le 22 septembre 2008 à Zurich par huit organisations responsables d’examens professionnels et professionnels supérieurs. Ces membres fondateurs sont Anavant, SEC Suisse (une des organisations responsables de l’EOP), Markom, la Fédération suisse des employés en assurances sociales (FEAS », l'Organisation faîtière pour les examens professionnels et supérieurs dans le domaine des Ressources Humaines (HRSE), la Fédération suisse pour la formation continue (FSEA), Swiss Marketing et veb.ch.
Avec plus de 8 000 distinctions chaque année, les membres de Dualstark assument la responsabilité de plus de la moitié des examens menant aux brevets et diplômes fédéraux. Dualstark regroupe vingt organisations responsables d’examens professionnels et professionnels supérieurs qui représentent le plus grand nombre de titulaires de brevets et de diplômes.
Vous trouverez plus d’informations à propos de Dualstark sur son site Internet.